Mon avis et revue de la palette AMBIENT® LIGHTING EDIT Unlocked d'Hourglass
Enfin, j’ai acheté ma première palette d’Hourglass! 🎉À chaque fois que je veux m’en procurer une, elles sont toujours en rupture de stock. Cette année, je n’ai pas pris de chance et je l’ai commandé la journée du lancement.
Ceci est la palette Edit Unlocked, ce n’est pas la palette “régulière” de cette année. Cette palette est une édition spéciale pour célébrer le fait que Hourglass est maintenant une compagnie vegan sans cruauté animale. 5% des profits vont à l’oeuvre Nonhuman Rights Project. Je vous laisse une photo ici pour comparer les deux palettes sorties cette année.
Avant de commencer ma revue, je voudrais simplement clarifier quelque chose. J’entends beaucoup d’influenceurs dirent qu’ils ne recommandent pas cette palette pour les teints clairs. À mon avis, c’est FAUX! Oui, il y a UNE poudre de finition qui est plus foncé que ce que Hourglass fait habituellement, mais vous pouvez l’utiliser en poudre bronzante au lieu et le tour est joué! Je ne crois pas que la palette au complet est inutilisable pour les teints clairs..
Le prix :
Vous pouvez vous procurer cette magnifique palette au coût de 95$.
La valeur :
Une poudre de finition Ambient Lighting vaut 5,50$ par gramme de produit.
Un illuminateur Ambient Lighting vaut 10,59$ par gramme de produit.
Un fard à joues Ambient Lighting vaut 10,58$ par gramme de produit.
Une poudre bronzante Ambient Lighting vaut 5,72$ par gramme de produit.
Dans cette palette, on retrouve 1,4 grammes de poudre de finition donc 7,7$.
1,4 grammes d’illuminateur donc 14,82$.
1,4 grammes de fard à joues donc 14,81$.
1,4 grammes de poudre bronzante donc 8$.
Pour un total de 45,33$. HOLYSHIT!! 😨On paye plus du double du prix par gramme en achetant ces palettes édition limitée à chaque Noël plutôt que les poudres individuelles!! 😮J’en reviens pas! C’est fou comme ça mets tout en perspective de calculer son maquillage par $ par gramme.
La qualité de l’emballage :
J’ai commandée la palette sur le site de Sephora et elle est arrivée emballé dans du papier bulle dans une boîte de carton. Aucune poudre n’était cassée! 👌🏼
L’emballage est le même plastique de bonne qualité que l’on retrouve sur les poudres individuelles. À moins de l’écraser ou de l’échapper de haut, je ne crois pas qu’il va se briser. On obtient également un bon miroir dans le couvercle de la palette. Jusqu’à présent, ceci me semble être une excellente palette pour voyager.
Seul point négatif, l’emballage en effet miroir fait qu’on voit TOUTES les traces de doigts.. 👀
La qualité du produit lui-même :
Parlons des poudres maintenant! Les poudres sont de la même excellente qualité que tous les produits Hourglass. Je ne remarque aucune différence entre les poudres régulières et cette édition limitée.
Le choix de teintes :
Je n’ai pas mis de filtre sur la photo pour que vous puissiez voir la vraie couleur.
La teinte Soft Light est un beige apricot qui tire un peu sur le jaune pâle. Il s’agit presque exactement de la teinte de ma peau donc la swatch ne parait pas beaucoup.
La teinte Filtered Light est un brun pâle avec des sous-tons olives.
La teinte Golden Bronze Light est, comme son nom l’indique, un brun chaud avec de superbes reflets dorés.
La teinte Nude Glow est un rose-pêche avec les mêmes reflets dorés que Golden Bronze Light.
La teinte Mood Flush est un mélange de vieux-rose et de mauve. Ce fard à joues-ci a un effet plus mat/satiné que le précédent.
La teinte Champagne Strobe Light est un champagne pêche avec des reflets or et argenté.
Comme vous voyez, cette palette est facilement utilisable sur les teints clairs. 😉
L’application :
Ces poudres se fondent tellement bien dans la peau! 😍Sur cette photo-ci, j’ai utilisé les teintes Soft Light, Golden Bronze Light, Nude Glow et Champagne Strobe Light. Le seul problème que j’ai eu avec ce produit, c’est que les carrés sont vraiment minuscules donc il faut utiliser des petits pinceaux.
La longévité :
Après environ 6 heures, le maquillage commence à se désintégrer dans les zones plus huileuses de mon visage. Après environ 8 heures, les couleurs commencent à s’estomper sur mes joues.
Note finale : 4/5
Juste à cause du prix qui est franchement exagéré, je donne à cette palette une note de 4 étoiles sur 5.
L’avez-vous acheté? Que pensez-vous de cette palette?