Est-ce que le mascara Lash Paradise est un dupe pour Better Than Sex?
Depuis que le mascara Lash Paradise de L’Oréal est sorti, je me demande s’il ne serait pas un dupe exact pour mon mascara favori de tous les temps : le Better Than Sex de Too Faced 👀
Ayant les deux mascaras en main, je fais aujourd’hui une revue pour vous exposer mon opinion 😉
Les bénéfices selon les compagnies:
Better Than Sex : Cette formule épaissit, allonge et courbe après une seule couche pour les cils les plus succulents, les plus spectaculaires et les plus volumineux.
Lash Paradise : Plus de 200 soies attrapent chaque cil pour un effet volumateur spectaculaire. La formule soyeuse et lisse glisse uniformément et facilement. Ce mascara volumisant et allongeant offre une frange de cils complète et douce comme de la plume. Pas d'écailles. Pas de bavures. Aucune agglutination.
La seule différence que je vois dans les promesses est que le Lash Paradise ne parle pas de recourber les cils. ✔️
Le prix :
Better Than Sex : 31$ chez Sephora
Lash Paradise : 15,49$ dans toutes les pharmacies
Vous pouvez vous procurer le mascara Lash Paradise sur Amazon.ca -> https://amzn.to/2vPwSoG
*Ceci est un lien affilié, si vous achetez sur le lien, je peux faire une petite commission. Merci énormément si vous l’utilisez!
La valeur :
Better Than Sex : vous obtenez 8 ml de produit dans un tube ce qui revient à 3,88$ le millilitre.
Lash Paradise : vous obtenez 8,5 ml pour la version régulière et 7,6 ml pour la version résistante à l’eau. Cela vous revient donc entre 1,82$ et 2,04$ le millilitre.
Je trouve que la différence est énorme! C’est presque le double 😦
La qualité de l’emballage et de la brosse :
Les deux mascaras ont un bel emballage rose en métal qui ferme hermétiquement pour ne pas laisser sécher le produit.
Les brosses sont un peu différente par contre. La forme du sablier est plus accentué sur la brosse plus fournie du Better Than Sex.
Autre remarque; le “stopper” qui empêche d’avoir trop de produit sur la brosse fonctionne mieux sur le Better Than Sex. Comme vous pouvez voir sur la photo, le manche du Lash Paradise est plein de produit.
La formule :
Better Than Sex : La formule de ce mascara est une mousse légère d’un noir profond qui s’applique très bien. On peut superposer une couche par dessus l’autre sans que cela fasse des grumeaux.
Lash Paradise : La formule de ce mascara est un liquide épais d’une teinte noire intense. Contrairement au Better Than Sex, on sent le mascara sur les cils et il fait des grumeaux lorsqu’on applique une deuxième couche. Il faut donc être prudent avec cette formule pour ne pas se ramasser avec les cils collés ensemble.
L’application :
Better Than Sex : Très facile à appliquer. En quelques secondes, la formule est sèche et nos cils sont légers et souples.
Lash Paradise : La première couche est facile à appliquer, mais il faut faire attention à la deuxième, car des grumeaux se forment facilement. J’ai du passer un goupillon propre dans mes cils pour les brosser et ainsi avoir un effet déployé. Un fois sec, les cils sont souples.
L’effet final :
À GAUCHE -> LASH PARADISE
À DROITE -> BETTER THAN SEX
Sans mascara :
Avec deux couches de mascara :
Le Lash Paradise (à gauche) est plus allongeant que le Better Than Sex. Je préfère par contre, l’effet éventail plus naturel du Better Than Sex.
Après 4 heures : Les deux mascaras commencent à couler un peu sous les yeux.
Après 8 heures : Le côté Better Than Sex ne tient presque plus la courbe de mes cils et il s’est un peu plus effrité que l’autre côté.
Avis final :
Est-ce que je crois que le mascara Lash Paradise est un dupe du fameux mascara Better Than Sex? Je dirais que oui! L’effet n’est pas * exactement* pareil, mais c’est assez similaire et pour le prix, je crois que ça en vaut la peine!
Et vous? Avez-vous essayé ces deux mascaras?