Technique rapide et efficace pour laver ses pinceaux de maquillage
Bonjour à toutes! Aujourd’hui, je vous présente ma technique rapide et efficace pour laver ses pinceaux de maquillage! 🛁Je pense que vous êtes d’accord avec moi si je vous dis que laver ses pinceaux est la partie la plus plate de se maquiller, mais c’est important de le faire!
Premièrement, on évite de mélanger les couleurs sur les poils des pinceaux. Par la suite, laver ses pinceaux régulièrement nous garantit une belle peau puisqu’on prévient une accumulation de bactéries dans les poils 😮Et troisièmement, on garde nos pinceaux plus longtemps en en prenant bien soin!
Quoi utiliser?
Ma solution miracle pour laver ses pinceaux rapidement et efficacement est la barre de savon! Pas besoin d’acheter un truc fancy chez Sephora (oui, oui je parle de toi savon BeautyBlender à 22$! 🙄). Une barre de savon Dove ou autre sans parfum fait bien l’affaire! Cela fonctionne aussi bien pour les pinceaux à poil naturel que synthétique.
Par le passé, j’ai essayé plusieurs autres techniques, mais la barre de savon est celle que je préfère!
Le shampoing faisait trop de mousse, ça prenait des longues minutes à rincer.
Le savon à vaisselle était beaucoup trop fort, mes pinceaux perdaient leur poils.
Les vaporisateurs en vente chez Sephora ou en pharmacie ne lavaient qu’en surface.
P.S. Je ne recommande aucunement de revitaliser vos pinceaux soit avec de l’huile (d’olive) ou bien du revitalisant à cheveux. Les pinceaux deviennent gras et estompent mal les poudres. Je ne comprend pas d’où ça sort cette idée d’hydrater les poils de ses pinceaux! 🤦🏻♀️
À quelle fréquence?
Bon la fameuse question… La vraie réponse serait vous devez laver vos pinceaux après chaque utilisation…
Mais sérieux, QUI a le temps de faire ça!? 🤷🏻♀️
Ma recommandation est alors 1 fois par semaine. C’est ce que je fais depuis des années et je n’ai jamais eu de problème de bactéries dans mes pinceaux 🙂
Petit truc -> amenez votre ordi / iPad dans la salle de bain ou cuisine avec vous et écoutez votre série préférée en lavant vos pinceaux, ça passe encore plus vite!
La technique
1. Mouiller les poils de vos pinceaux. Faites bien attention de ne pas mouiller le manche du pinceau, car si de l’eau s’infiltre entre le manche et l’embout en métal qui tient les poils, vous risquez de détruire la colle prématurément.
2. Frotter les poils du pinceau directement sur la barre de savon.
3. Masser délicatement les poils sur le bout des doigts jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pigment sur les poils.
4. Bien rincer et écraser les poils du pinceau pour l’essorer.
5. Déposer à plat sur une serviette propre pour le faire sécher toute la nuit.
Petit truc -> pour les petits pinceaux qui ont une forme similaire, vous pouvez les laver en même temps. Ici, je lavais 4 pinceaux plats simultanément et ça fonctionne super bien!
Voilà ma technique pour laver ses pinceaux de maquillage rapidement et efficacement !
N’oubliez pas de partager cet article à vos amies qui se maquillent régulièrement 😉