Capture d’écran 2018-04-06 à 20.37.34.png

Bonjour :)

Bonjour

Bienvenue sur mon blogue. Ici vous trouverez un peu de tout sur mes voyages, la mode, les produits de beauté et pleins de recettes!

TAG ; Opinions impopulaires sur le maquillage

TAG ; Opinions impopulaires sur le maquillage

Bonsoir tout le monde!

J’avais le goût de faire quelque chose de différent sur mon blogue aujourd’hui. Ceci est un tag que mes youtubeuses préférées font ces temps-ci et moi aussi j’avais le goût de participer. Voici donc mes opinions impopulaires sur le maquillage! 💄

Questions:

1. Produit de maquillage populaire que je n’aime pas : Mascara peinture Tarteist de Tarte

Je ne comprends PAS pourquoi tout le monde aime autant ce mascara (4/5 sur Sephora.ca)! La brosse en plastique est tellement rigide que ça fait mal quand on l’applique et la formule s’égraine sous les yeux après quelques heures à peine. De plus, le tube contient seulement 0,23 oz de produit pour 30$ tandis qu’un mascara normal en contient entre 0,30 et 0,34 oz... 😒

2. Produit/marque de maquillage que tout le monde hait sauf moi: Palettes d’ombres à paupières The Nudes et The Smokes de Maybelline

Ces palettes sont celles que vous voyez sur l’image de couverture de cet article. Quand elles sont sorties il y a 2 ou 3 ans, elles ont eu une très mauvaise réputation sur les blogues et sur Youtube. Tout le monde disait que la pigmentation était horrible et que le choix de couleurs laissait à désirer. Pour ma part, j’ai eu une excellente expérience avec les deux palettes. Les couleurs s’agencent bien entre elles et elles tiennent toutes la journée sur mes paupières!

3. Collaboration beauté que je n’aimais pas ou qui ne m’intéressait pas : Kourt X Kylie de Kylie Jenner

Capture d’écran 2018-10-13 à 21.23.55.png

Je suis habituellement une fan des collections de Kylie Jenner, mais celle réalisée avec sa soeur Kourtney ne m’a pas du tout interpellé. Les combinaisons d’ombres à paupières ne m’inspiraient pas et les rouges à lèvres liquides étaient des couleurs “basic” que j’avais déjà probablement dans ma collection. Je vous mets la photo de la collection ci-contre pour que vous puissiez juger par vous-même. (FYI la collection est toujours disponible pour achat sur le site web de Kylie Jenner.)

4. Étape populaire de la routine beauté que je ne fais jamais : Contour de mon nez 👃🏻

Je sais pas pour vous, mais moi j’ai pas de temps à perdre dans la vie pour appliquer de la poudre contour sur mon nez! 😆Je trouve que c’est juste trop de travail pour un effet * vraiment * subtil.

5. Influenceur/youtubeur beauté populaire que je n’écoute pas : Bethany Mota

Bethany Mota est une des youtubeuses beauté les plus populaires avec plus de 10 millions d’abonnés. Je ne suis pas une de ces 10 millions 😜Je suppose que c’est une histoire de personnalité, je n’accroche juste pas avec son contenu. Je suis sure que c’est une fille super, mais malheureusement je n’ai pas d’affinité avec elle. 😕

6. Produit/marque de maquillage populaire que je n’utilise plus ou que je ne supporte plus : Too Faced

Ça fait environ 2 ans que j’ai arrêté d’acheter des produits de Too Faced. Je suis juste tannée des collections licornes et arc-en-ciel qui sentent la pêche ou le chocolat. Reviens-en à moment donné! 😩Peut-être que si Too Faced sort une collection plus mature alors je serais tenté de l’acheter!

7. Tendance maquillage que je n’ai aucun intérêt à essayer : Laisser couler un produit huileux sur mon visage (voir photo)

Capture d’écran 2018-10-13 à 01.03.18.png

Bon un autre affaire sur laquelle je n’ai pas de temps à perdre! 😜Avec mon background de maquilleuse professionnelle, ça m’irrite tellement quand je vois les youtubeuses laisser couler le produit sur leurs joues. 1. Ce n’est pas sanitaire, car tu colles le “dropper” sur ta peau et tu le remets dans le produit par la suite. 2. Les produits huileux, on doit les réchauffer sur nos mains pour bien activer l’absorption dans la peau. 3. Ça en gaspille tellement!!!

8. Produit de maquillage qui fonctionnait mieux en théorie qu’en pratique (soit en le swatchant ou qui fonctionne mieux sur les autres que sur moi) : Fond de teint minéral en poudre de MaryKay

Je suis tellement déçue de ne pas réussir à faire fonctionner ce produit! 😭Quand mon amie conseillère chez Mary Kay m’avait maquillée, elle avait utilisé cette poudre avec un peu de correcteur et mon teint était absolument radieux. Quand j’essaie de l’appliquer par moi-même, mon visage devient super mat et sans vie. Peut-être que j’utilise le mauvais pinceau? À voir!

Et puis? Avez-vous apprécié ce TAG? Répondez aux questions dans les commentaires ci-dessous! 👇🏼

Journal de voyage : Semaine à Bordeaux

Journal de voyage : Semaine à Bordeaux

J'ai testé : 5 produits achetés en France!

J'ai testé : 5 produits achetés en France!

0