Capture d’écran 2018-04-06 à 20.37.34.png

Bonjour :)

Bonjour

Bienvenue sur mon blogue. Ici vous trouverez un peu de tout sur mes voyages, la mode, les produits de beauté et pleins de recettes!

Journal de voyage : France - Semaine 1

Journal de voyage : France - Semaine 1

La chose que je regrette le plus du Costa Rica est de ne pas avoir tenu de journal de voyage! 😲Je trouve tellement plaisant de lire ce type d'articles que j'ai décidé moi aussi d'en tenir un pour mon voyage en France! 

Voici donc le résumé de notre semaine #1 en France! 

2 août : le grand départ

C'était la première fois que je prenais l'avion le soir et franchement, je n'ai pas vraiment aimé mon expérience. Premièrement, l'aéroport est BONDÉ de monde, tu peux à peine circuler et oublie ça écouter les annonces pour voir si ton vol est retardé, c'est trop bruyant. Deuxièmement, c'est hyper inconfortable dormir dans l'avion, tu te casses le cou dans toutes les directions haha Et juste pour en rajouter une couche, il y avait un bébé qui pleurait à côté de nous et une madame qui mettait ses pieds qui puent à côté de mon siège... ðŸ˜ Bref, j'avais hâte d'arriver, vive Netflix dans ces moments-là!

3 août : le décalage horaire

Oh my god que j'ai l'estomac à l'envers! En sortant de l'aéroport, le grand oncle d'Alex nous a amené diner dans un bistrot et je n'ai presque rien avalé. Mon corps me disait qu'il était 6h00 am donc la salade hyper grasse n'a pas passé 🥗On est par la suite allé acheter un ventilateur parce que c'est la canicule en ce moment à Paris et le vieux monsieur de 83 ans ne veut pas partir l'air climatisé....... Après s'être installé, on a visité la magnifique région de Levallois-Perret. C'est incroyable la quantité de petits cafés, bars ou boulangeries qu'il y a à chaque coin de rue! 🥖 Surprise, par contre, ces petites places sont ouvertes à des heures spécifiques (exemple : 12h00 à 14h00) seulement. Ce n'est pas comme en Amérique où tout est ouvert tout le temps, donc avec le décalage horaire, on a eu de la misère à se trouver à manger.

4 août : dodo, sommeil et sieste

Me croyez-vous si je vous dis qu'on a dormi jusqu'à midi et qu'on a quand même dû faire une sieste de 2 heures dans l'après-midi? 😴On a pas vu la journée, mais au moins on s'est reposé. On en avait grandement besoin! Vers 17h00, nous avons pris l'apéro avec le fils de Michel et vers 19h00, nous nous sommes dirigés vers un restaurant servant de la fine cuisine française. J'ai pris un filet de porc servi avec une mousse de brocoli et du fenouil. C'était absolument délicieux! De retour à la maison, on s'est endormi dès que notre tête a touché l'oreiller.

5 août : journée en famille

Aujourd'hui nous avons rencontré le reste de la famille de Michel. Juste avant qu'ils arrivent, nous sommes allés au marché public pour acheter des produits frais. C'était vraiment génial de pouvoir encourager les producteurs locaux. Les aliments sont plus cher qu'à l'épicerie, mais ils sont plus frais. J'ai acheté des fraises, des abricots, des tomates, de la coriandre, du pain et des charcuteries. Je voulais acheter des avocats, mais à 5 euros aka 7,57$ cad, GIRL BYE! 👋🏼 Le reste de la journée était rempli de conversations malaisantes sur qu'est-ce que je fais dans la vie et sur pourquoi nous avons décidé de louer notre maison pour voyager. Les gens en France n'ont pas l'esprit entrepreneur donc ils comprennent mal notre désir d'être entrepreneur pour avoir la liberté de voyager quand on veut.

6 août : Arc de Triomphe

Aujourd'hui était notre première journée d'activité! Nous décidons de visiter l'Arc de Triomphe en premier puisqu'elle nous offre une vue exceptionnelle sur la ville au complet. Nous y sommes allé à pied (un bon 30 minutes de marche) et nous sommes revenu en trottinettes électriques qu'on loue grâce à une application. L'Arc de Triomphe est tellement imposante! C'est fou tous les détails qu'il y a dans ce monument! Et c'est fou le nombre de marche pour monter jusqu'en haut 😆 Nous sommes par la suite descendu dans les champs Elysées pour découvrir les magasins. Nous voulions prendre un café au magasin Nespresso, mais la terrasse est bondée. On y reviendra plus tard. On termine la journée en se promenant dans les quartiers avoisinant les champs Élysées.

IMG_5524.JPG

7 août : travail + seule dans les rues

Petite journée tranquille aujourd'hui, je suis allée chercher des pains au chocolat à la boulangerie pendant qu'Alex commençait ses meetings de la journée. J'ai été déçue de constater que dès je suis seule, les commerçants changent leurs "surnoms". Avec Alex à mes côtés, ils m'appellent madame ou mademoiselle, comment puis-je vous aider?, mais sans Alex, ça devient, ma jolie, ma belle, ma chérie, etc. Je me sens quand même en sécurité comparé au Costa Rica, mais ça m'écoeure un peu. 😒 Le reste de la journée, nous avons travaillé sur nos projets.

8 août : travail

Ce fût une journée sans événement. Nous travaillions sur le lancement d'un nouveau projet toute l'après-midi et nous y travaillerons encore la semaine prochaine. C'est beaucoup plus facile que je pensais de travailler avec nos collègues qui sont au Québec. Il est 6 heures plus tard pour nous donc nous travaillons les après-midis et les soirs pour être sur le même horaire qu'eux. Je suppose qu'être des freaks de la planification nous aident également à mieux s'adapter 😝

9 août : estomac, moustiques et fatigue

Attention; ceci est un rant. 🤬Bien honnêtement, à part les monuments à visiter, je ne trippe pas sur la ville de Paris en tant que tel. Ça pue, c'est poussiéreux, c'est pollué, il n'y a pas de verdure et d'eau et il y a tellement de gens! Autre chose également, les &?#($&% de moustiques!! Il n'y a pas de moustiquaires aux fenêtres donc je dois me mettre du Off le jour et la nuit pour ne pas me faire dévorer par les maringouins en étant à l'intérieur. Puisque je suis allergique aux piqûres de moustiques, ceci est un gros turn-off pour moi. 

Deuxième turn-off pour moi; tout est cuisiné avec du beurre and this girl is lactose intolerant.. 😭J'ai vraiment de la difficulté à manger au restaurant puisque tout contient des produits laitiers. On essaye donc de cuisiner des repas à l'appartement le plus souvent possible. Je suis étonnée de remarquer que j'ai eu plus de facilité à manger sans lactose au Costa Rica et au Mexique plutôt qu'en France. 

Dernier point du rant d'aujourd'hui, Alex et moi sommes extrêmement fatigués. On n'arrive pas à récupérer durant notre sommeil donc notre niveau d'énergie et de productivité est grandement affecté. Nos cernes sont immenses et notre niveau de concentration, très bas. Je crois que c'est un mélange de décalage horaire, oreillers inconfortables, repas très tard le soir et de manque de sport. On verra si ça s'améliore dans les prochains jours. EDIT: J'ai commandé un oreiller sur Amazon, j'ai hâte de voir si je vais mieux dormir.

10 août : journée de meeting

Vendredi = journée meeting avec nos collègues du Québec. C'était bien agréable de revoir leur visage et de leur parler plutôt que de leur écrire. À part quelques problèmes de wifi, la journée s'est bien déroulée. Mes lattes à la vanille fait maison me manquent de plus en plus.

 En train de déguster mon café sur le balcon de l'appartement entre deux meetings

En train de déguster mon café sur le balcon de l'appartement entre deux meetings

Voici ce qui complète notre première semaine en France! Voulez-vous que je vous parle d'un sujet plus spécifique la semaine prochaine? 

Style de vie minimaliste; quoi, comment et pourquoi?

Style de vie minimaliste; quoi, comment et pourquoi?

Qu'est-ce qu'une accro au maquillage amène en voyage!?

0