Journal de voyage : Semaine en Corse
Enfin, notre semaine en Corse tant attendue! On a tellement eu de bons commentaires sur cette charmante petite île, j'avais vraiment hâte d'arriver!
30 août : découverte de la ville
"Il nous faut de la bouffe!! " fût ma première pensée en me levant ce matin! En étant atterri vers 20h45, l'épicerie du village était déjà fermée depuis longtemps. Totalement affamé parce que notre dernier repas remontait à presque 16 heures plus tôt, on dirigé en vitesse vers la crêperie. J'ai essayé une crêpe salée italienne (jambon, fromage et sauce à pizza) et pour être honnête, c'était pas top.. 😥La sauce à pizza a rendu la crêpe super molle en quelques minutes à peine. Après notre repas, nous sommes allés faire une épicerie pour la semaine. Pâtes, sauce, fromage, pain, jambon, couscous, légumes et potage en boîte. Ah et évidemment, du vin! 🍷On est allé faire un tour à la plage, à la boulangerie et à la pharmacie. Je suis également allé me baigner à la piscine du complexe en soirée.
31 août : nuages et ordi
En ouvrant les volets ce matin, on découvre une température de caca. Nuages, vent froid et humidité. Un peu démoralisés parce qu'on voulait vraiment aller à la plage, Alex et moi décidons de se faire un gros pot de café et de rester à l'appartement. Alex lit son livre Dot Com Secrets et moi j'en profite pour avancer des articles de blogue que je procrastinais 🤭 Vers 11h30, on décide de se bouger un peu et on part explorer le centre-ville de Porticcio. Après 15 minutes de marche sur le long de la côte, on regarde sur Google Maps et le centre-ville est encore 45 minutes plus loin! Avec les nuages remplis de pluie, on décide de revenir sur nos pas et d'aller diner à un restaurant qu'on avait vu en passant. De mon côté, le wok végétarien que j'ai commandé était délicieux, mais Alex fut très déçu. Sa planche de charcuterie était horriblement salée et son steak était amer. On passa le reste de l'après-midi à lire sur la plage bien habillé dans nos cotons ouatés. No joke, le vent était froid comme en fin octobre au Québec! 💨Le reste de la soirée fût bien tranquille dans l'appartement à écouter Netflix pour couvrir notre voisin qui chantait à tue-tête 😆
1er septembre : journée à la plage
Ouhouh! Il fait super beau aujourd'hui! ☀️On prépare les affaires de plage et on se dirige en ville pour aller manger de bonnes crêpes pour déjeuner/diner. Cette fois-ci, j'ai pris une crêpe sans sauce donc la pâte n'est pas devenue toute molle après 5 minutes 👍🏼 Pour ma part, j'ai passé tout l'après-midi étendue sur le sable en lisant mon magazine préféré (Édition Papier) tandis qu'Alex est allé se baigner un peu. Les vagues étaient immenses aujourd'hui donc je n'ai pas osé. 🌊On a terminé la journée dans une pizzeria locale avec une bonne coupe de vin à la main.
2 septembre : plage prise 2
Aujourd'hui encore, il faisait super beau en se levant. On s'est fait des omelettes, regardé nos ordis un peu et on est partis à la plage! Je me suis acheté un livre sur Kindle "Eat Pretty" que j'ai très hâte de lire! Je remarque qu’on est tellement plus heureux lorsqu’on est proche de la plage. Le bruit des vagues, l’air marin et de pouvoir se baigner diminue de beaucoup notre niveau de stress.
3 septembre : back to work 💪🏼
Et c’est repartit! On débute la journée avec quelques appels avec nos collègues au Québec pour préparer un gros événement qui s’en vient dans quelques jours à peine. La journée fût calme donc pas grand chose à vous raconter.
4 septembre : work, work, work, work, work
Vous avez chanté comme la chanson de Rihanna j’espère! 😂Encore une grosse journée de travail aujourd’hui (9 heures de suite). Je voulais aller me baigner en soirée, mais c’était encore une journée trop froide.. C’est quand même fou les changements de température d’une journée à l’autre! Des fois, il fait dans le 27/28 degrés et la journée d’après, ça descend à 19! Ah oui, ce midi, on est allé manger dans un restaurant de fruits de mer. Disons que ça m’a énormément sorti de ma zone de confort! J’ai pris le saumon et Alex a pris des moules. C’était bon, mais pas à se pitcher dans les murs. 🙃
5 septembre : changement d'AirBnb
Toute une journée mouvementée! Je me suis levée super tôt ce matin, car je voulais absolument aller à la plage une dernière fois avant qu'on change de AirBnB. La mer était tellement calme et il n'y avais pas de Français qui chialait à côté de moi haha, le paradis quoi! 😆En revenant de la plage, j'ai pacté les valises et on s'est dirigé vers l'entrée du complexe. Le chauffeur de taxi nous y attendait déjà et omg qu'il était de mauvaise humeur... On a essayé de lui expliquer l'adresse de notre prochain AirBnb, mais il arrêtait pas de nous couper la parole pour nous dire qu'on ne connaissait pas la route donc qu'on avait pas d'affaires à lui dire où aller.. Il nous a demandé qu'on appelle l'hôte AirBnb pour qu'il lui parle et même histoire, il criait au téléphone à la dame qu'elle ne savait pas comment diriger les gens.. On a finit par arriver, car Alex qui suivait le point sur Google Map lui a demandé très fermement d'arrêter le taxi lorsqu'on était rendu et même à ça le chauffeur nous obstinait que c'était plus loin... Au moins, la dame du AirBnB nous a super bien accueilli! C’est le loft d’un ancien joueur de soccer donc tout est ultra luxueux et spacieux, on a même un jaccuzzi DANS la salle à manger! Je lâche mon ordi, et je vais essayer ça! 😉
6 septembre : mal de dent 😭
Ouf la journée a été pénible aujourd'hui.. J'ai hâte de me faire enlever les dents de sagesse en revenant au Québec, car la douleur est de moins en moins supportable. On avait une grosse journée de travail donc nous ne sommes même pas sorti de l'appartement. En fin de journée, j'ai décidé de me gâter en m'achetant la boîte d'automne de FabFitFun 😬J'ai hâte d'aller la chercher chez mes parents pour vous faire une review! Cliquez ici pour obtenir 10$ de rabais sur votre première boîte! (Je vais recevoir un crédit sur ma prochaine boîte si vous utilisez mon lien 🙂)
7 septembre : journée meeting
On avait quelques meeting en après-midi donc on en a profité pour prendre l’avant-midi relax dans le jacuzzi et faire du lavage. J’ai fait de la recherche pour un article qui sera publié prochainement soit ma wishlist des fêtes chez Sephora et Alex a lu son roman de fiction.
8 septembre : brûlure chimique pour Alex.. 🤕
C’est dans ces moments là que je réalise que les gars ne pensent pas avant d’agir… En se levant ce matin, Alex trouvait que l’eau du jacuzzi était brouille. Il a donc ouvert l’armoire de produits chimiques, a lu rapidement l’étiquette et a lancé dans l’eau 2 capsules de produits. Oh boy, l’odeur de chlore qui a envahit l’appartement était insupportable, c’était évident qu’il avait beaucoup plus de produit que la quantité requise. 😵Moi qui pacte les valises dans une autre pièce, je ne rends pas compte qu’il décide d’aller se baigner.. Qu’est-ce que vous pensez qui est arrivé? Of course, les vapeurs de produits chimiques lui ont brûlé la peau de son visage, de ses oreilles et du dessus de ses épaules! C’était pas beau à voir, il était tout enflé, rouge et avec des centaines de petits boutons partout.. Pour lui changer les idées, nous sommes allés diner dans un resto-bar non loin de là. J’ai passé le reste de l’après-midi à ramasser notre bordel dans l’appartement et Alex s’est reposé sur le divan. Je suis triste de partir de la Corse demain matin, c’était vraiment magnifique les paysages!
À bientôt!