Journal de voyage : Semaine à Toulouse
Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien! Nous ça l’a été une semaine assez mouvementée comme vous pourrez lire ci-dessous. En fait nous sommes dans le train en direction de Bordeaux et je profite du calme (et du fait que je n’ai pas de réseau :p) pour vous écrire notre semaine.
9 septembre : moisissure
Oh boy… Toute une journée aujourd’hui… Elle a mal débuté avec notre hôte Airbnb qui nous dit que l’appartement ne sera pas prêt avant 15h00 même si notre vol atterrissait vers 8h30.. On a du louer un espace de rangement de valises à un hôtel pour pouvoir explorer la ville pendant la journée. La chaleur intense, la fatigue et le poids de nos bagages nous rendaient de mauvaise humeur. Je vous dis, on était tellement fatigués que je ne me souviens plus de ce qu’on a visité. Finalement, vers 15h00, notre hôte nous donne les clés du Airbnb qui était enfin prêt. Je rentre dans l’appartement et je trouve que ça sent l’humidité, mais je ne dis rien. En faisant le tour de l’appartement, on se rend compte qu’il y a de la moisissure partout dans la salle de bain du sous-sol et que ça commençait même à se répandre dans la chambre. Voilà la source de l’odeur que j’avais senti en rentrant. Alex appelle Airbnb et l’hôte pour demander un remboursement, notre super assistant virtuel se met à chercher d’autres places qui étaient disponibles pour la nuit et moi je repacte les valises qu’Alex avait déjà eu le temps de défaire.. Deux heures plus tard, on a rien trouvé, on est affamé et on veut juste dormir. On décide d’aller dormir à l’hôtel et de réserver le prochain Airbnb demain.
10 septembre : mal pris pour trouver un Airbnb
Un conseil; n’essayez jamais de réserver un Airbnb pour le soir-même, c’est quasi impossible. Ce matin, on s’est branché sur nos ordinateurs et on a cherché! On a finalement trouvé une place trop chère pour ce qu’elle valait, mais c’était la seule qui était dans le bon quartier et qui avait une cuisine. Repacte les valises encore une fois, appelle le Uber et nous voilà en route. On a pris le reste de la journée relaxe, j’ai travaillé sur mon blogue et lu des livres. Aucun de nous deux avait la tête à travailler.
11-13 septembre : journées stressantes
Gros méga meeting stressant en vu la semaine prochaine donc on a énormément travaillé durant ces journées. Bref, pas les plus belles journées de notre séjour. Au moins, on a découvert des superbes petits restaurants lorsqu’on sortait souper! Nous voici au Capitole un soir où nous sommes sorti manger. (#horriblescernes)
14 septembre : journée meeting
Comme à notre habitude, les vendredis sont des journées meeting donc pas grand chose à vous raconter. On se rend compte par contre qu’on a grafigné le fond du lavabo de cuisine blanc en y déposant une casserole.. J’espère que l’hôte Airbnb ne va pas nous charger d’extra pour ça! Et c’est quoi l’idée d’avoir un lavabo blanc aussi, ça vient dégueulasse tellement vite haha!
15 septembre : cité de l’espace
Enfin un petit break du travail haha! Aujourd'hui notre activité fût de visiter la cité de l’espace de Toulouse. C’était vraiment bien, surtout si vous avez des enfants. Il y avait des quiz, des films à visionner, des séances d’informations sous forme de petits spectacles et à l’extérieur, on retrouvait des modèles grandeur nature de certains satellites. Mon coup de coeur a été le film sur les aurores boréales dans le planétarium. Nous nous sommes par la suite dirigé vers le capitole pour aller souper. OMG que nous avons bien mangé! J’ai choisi un petit resto latino-américain et nous avons dévoré des nachos, des empenadas, et des arepas. C’était mon cheatday pour le lactose disons :p
16 septembre : première fois en TGV
C’est le départ ce matin! Je pacte les valises, je fais un peu de ménage et on déjeune avec une omelette. Je réalise au cours des semaines le nombre d’heures que je passe à défaire et refaire les valises. C’est quand même hallucinant, mais ça me prends de moins en moins de temps à les préparer et je deviens de plus en plus efficace pour utiliser chaque centimètre cube de la valise. Arrivés à la gare de train, on est vraiment perdu, nos billets ne nous indiquent pas laquelle des 11 voies de train sera la nôtre. On essaie d’installer l’app, ça ne fonctionne pas. On essaie d’aller dans une borne de libre-service, ça marche pas plus. On finit par se diriger vers le kiosque d’informations pour finalement comprendre que le numéro de la voie devrait apparaître à l’écran environ 10 minutes avant le départ du train. Rendus dans le train, on peut enfin relaxer. Le voyage est super smooth et je n’ai pas mal à la tête en écrivant comme en voiture. Seul truc poche, le train va tellement vite que je suis incapable d’avoir le réseau 3g pour partager à mon ordi. Les paysages sont magnifiques tout comme notre nouvel appartement à Bordeaux.
À bientôt!