Tutoriel simple d'ombres à paupières pour paupières tombantes
Vous êtes probablement en train de lire cet article parce que vous avez les paupières tombantes et que l’ombre à paupières n’est pas très joli sur vous, je me trompe? 😮
Vous êtes à la bonne place! J’avais exactement ce problème jusqu’à ce que je comprenne que les techniques d’ombres à paupières “normales” que l’on voit dans les magazines et sur Youtube ne me conviennent pas, car j’ai les paupières tombantes. Je vous présente ici ma technique d’ombres à paupières qui illumine et agrandit mon regard!
Avant de débuter, je tiens à vous expliquer ce qu’est une paupière tombante. Les personnes comme moi qui ont les paupières tombantes ont un pli dans leur peau qui tombe sur la paupière mobile. Ça cache ainsi l’ombre à paupières. On peut naître avec les paupières tombantes, mais ça arrive également avec l’âge. Voici une comparaison de mes yeux et ceux de la belle Rihanna qui n’a pas les paupières tombantes.
Comment se maquiller?
1. Ton moyen
Pour un oeil normal (à gauche), on mettrait l’ombre à paupières de ton moyen dans le creux de l’oeil.
Pour une paupière tombante (à droite), on dépose l’ombre à paupière sur l’os de l’arcade sourcilière (en haut du creux).
2. Ton foncé pour définir
Pour un oeil normal (à gauche), on créerait un V dans le coin externe de l’oeil pour ajouter de la définition.
Pour une paupière tombante (à droite), on trace une ligne à la même place qu’on a appliqué le ton moyen, mais on utilise un petit pinceau pour avoir plus de précision.
On voit déjà que l’oeil paraît écrasé sous le poids de l’ombre à paupières foncé du côté normal.
3. Ton clair
Pour un oeil normal (à gauche), on ajouterait une ombre claire dans la moitié interne de la paupière.
Pour une paupière tombante (à droite), on applique la teinte claire partout sur la paupière mobile et dans le coin interne.
Une bonne couche de mascara et c’est fini!
Voyez la différence entre les deux looks!
Et puis, comprenez-vous mieux comment appliquer votre ombre à paupières si vous avez les paupières tombantes? J’espère que oui!
Vous pouvez lire sur mes pinceaux favoris ici : 4 pinceaux pour les yeux indispensables + mini-tutoriel maquillage