Capture d’écran 2018-04-06 à 20.37.34.png

Bonjour :)

Bonjour

Bienvenue sur mon blogue. Ici vous trouverez un peu de tout sur mes voyages, la mode, les produits de beauté et pleins de recettes!

Qu’est-ce que les BHA (beta hydroxy acid)?

Qu’est-ce que les BHA (beta hydroxy acid)?

Bonjour les beautés! Aujourd’hui, nous apprenons ensemble qu’est-ce que les fameux BHA (beta hydroxy acid) qui sont sur toutes les lèvres des esthéticiennes et experts de la peau sur Youtube. Est-ce une gamique ou un ingrédient miracle? Continuez de lire pour le découvrir!

C’est quoi?

Les BHA ne sont pas un ingrédient à proprement parler, ainsi, vous ne verrez pas “beta hydroxy acid” dans la liste d’ingrédients de votre bouteille de tonifiant. Il s’agit plutôt d’un type d’ingrédients que l’on retrouve dans les soins du visage. 

L’acide BHA le plus connu et le plus utilisé en cosmétique est l’acide salicylique. 

À qui cet ingrédient est-il recommandé?

Les molécules étant solubles dans l’huile, les Beta Hydroxy Acides sont principalement recommandés aux peaux grasses à tendance acnéique. Les personnes ne faisant pas nécessairement d’acné, mais qui ont des points noirs et/ou des points blancs profiteront également de ce type d’ingrédient.

Pourquoi est-il utilisé?

L’acide beta hydroxy est utilisé pour nettoyer en profondeur les pores de peau où il y a une accumulation de sébum, de peaux mortes et de polluants. Il aide également à contrôler l’excès de sébum des peaux huileuses. 

C’est un exfoliant chimique qui stimule le renouvellement cellulaire afin de se débarrasser des peaux mortes. La texture et l’éclat de la peau sont alors grandement améliorées.

Les BHA ont des propriétés anti-inflammatoires et anti-microbiens bénéfiques pour les personnes qui font de l’acné bactérien. 

Fausses publicités :

Il est faux de penser que plus le % d’ingrédient actif est élevé, plus le produit est efficace. Pour les BHA, les dermatologues recommandent un % entre 0,5% et 2% pour un effet maximal sur la peau. Plus haut que 5%, la peau sera grandement irritée.

Il est également faux de penser que les BHA rendent la peau sensible au soleil. Ceci est vrai pour les AHA. Il est tout de même conseillé de porter un SPF à tous les jours 😉

Conseils d’utilisation :

Commencer tranquillement avec 2-3 applications par semaine, et ensuite augmenter la fréquence à une fois par jour, le soir préférablement. (sauf s’il y a des instructions contraires sur l’emballage de votre produit)

À moins que le produit soit spécifiquement formulé avec des AHA et des BHA, il est déconseillé d’utiliser ces deux types d’acides un par dessus l’autre la même journée.

HYDRATEZ VOTRE PEAU! 💦 (évidemment, mais tsé, je veux juste pas que vous l’oubliez)

Où le retrouve-t-on naturellement?

C’est une molécule dérivée de certains fruits et plantes dont l’écorce de saule.

Comment est-il produit?

Il est synthétisé chimiquement en laboratoire. 

Est-il dangereux?

Les BHA ne sont pas dangereux pour la peau, mais pour les peaux sensibles, mais il est recommandé de faire un test à l’intérieur du poignet avant de l’appliquer sur le visage au complet.

Découvrez le tonifiant BHA Blackhead Power Liquid de CosRX pour un bon produit à base de BHA!

Sources : 

https://www.zwivel.com/blog/alpha-and-beta-hydroxy-acids/ 

https://thenakedchemist.com/beta-hydroxy-acid-beautiful-benefits/

https://www.dermstore.com/blog/hydroxy-acids-what-they-do-and-which-ones-are-right-for-you/

Mon avis et revue du correcteur 16h camo d’ELF

Mon avis et revue du correcteur 16h camo d’ELF

40 choses à faire quand tu n'as rien à faire

0