Capture d’écran 2018-04-06 à 20.37.34.png

Bonjour :)

Bonjour

Bienvenue sur mon blogue. Ici vous trouverez un peu de tout sur mes voyages, la mode, les produits de beauté et pleins de recettes!

Pourquoi j'ai de l'acné sous mon masque et comment prévenir le maskné?

Pourquoi j'ai de l'acné sous mon masque et comment prévenir le maskné?

Avez-vous, tout comme moi, une nouvelle poussée d’acné depuis que le port du masque est obligatoire? C’est tout à fait normal puisque le masque étouffe votre peau… 😷Vos pores de peau se bouchent très facilement et s’infectent pour laisser d’affreux boutons. Après quelques semaines de tests, je vous rapporte ici les conseils qui ont aidé ma peau à prévenir et guérir le maskné. 

Conseils pour la prévention du maskné

1. Choisir le bon masque

Afin de minimiser la friction sur la peau, il est important de choisir un masque de la bonne taille pour son visage. Un masque trop petit irritera sa peau tandis qu’un masque trop grand ne vous protègera pas. Les masques de coton sont également préférables puisqu’ils absorbent la sueur et l’humidité plutôt que de rester sur la peau. On évite tout ce qui est polyester! 

2. Laver son masque à tous les jours

Si vous portez un masque quotidiennement, il est grandement conseillé de laver votre masque à tous les jours (ou bien de changer de masque si vous en avez plusieurs). Pour les masques jetables, les experts recommandent de le changer à tous les quatre heures. Bref, la leçon à retenir ici est de ne jamais remettre un masque sale!

3.  Oublier le maquillage sous votre masque

Vous pouvez vous maquiller les yeux sans problème, mais on évitera de se maquiller sous son masque. Donc on oublie les rouges à lèvres, correcteurs et fond de teint! Le mélange de maquillage, sébum, sueur et humidité est la recette parfaite pour boucher vos pores de peau et empirer le maskné. (De plus, le fond de teint est “chiant” à nettoyer sur les masques en tissus 🙃 )

4. Utiliser un nettoyant doux

Votre peau est ultra sensible et fragile à cause de l’irritation du masque. C’est le temps d’être doux avec elle et de la nettoyer avec un produit apaisant. J’aime bien le nettoyant de Marcelle (lien affilié ici : *https://amzn.to/35TXvc8)

5.  Cesser d’utiliser des traitements forts

Je me répète, mais votre peau est fragile donc les experts de la peau recommandent de cesser l’utilisation de traitements forts tels que les rétinols, les acides AHA, les peelings et les masques à l’argile asséchants. Les seuls traitements permis sont les masques hydratants pour apaiser la peau et les produits à base de BHA (acide salicylique) pour traiter les pores de peau. 

6. Hydrater votre peau

C’est primordial de réparer la barrière d’hydratation de la peau! Les ingrédients importants à retrouver dans sa crème sont entre autres la glycérine, l’acide hyaluronique (ingrédients hydratants), les céramides (lipides présents dans la barrière cutanée) et la niacinamide (ingrédient apaisant). J’adore les produits Cerave que vous pouvez retrouver sur Amazon juste ici : *crème de jour pour peau grasse et *crème de nuit pour peau grasse  

7. Calmer les gros boutons avec une patch

Des compagnies telles que CosRX offrent des “pimple patch” qui sont comme des petits pansements qu’on applique sur un gros bouton pour le calmer. Ce qui est génial est que vous pouvez porter les patchs sous votre masque puisque personne ne les voit. Vous évitez donc d’empirer un bouton! Ceux-ci viennent en 3 grandeurs : *https://amzn.to/3hLGl2B 

8. Ne pas toucher votre visage

Je le sais, des fois c’est plus fort que vous, vous devez pincer votre peau pour extraire le point noir ou vider un bouton… 😳 Essayez tout de même de résister à cette envie, car ça ne fait qu’empirer le problème. Un point noir mal extrait va tourner en bouton irrité et un bouton mal vidé peut laisser une horrible cicatrice hyperpigmentée. Je parle d’expérience donc ne faites pas la même erreur que moi! 

Vous avez maintenant tous les outils en main pour prévenir le maskné! 

Les liens avec des * sont des liens afilliés, merci si vous les utilisez!

J’ai testé les hydratants pour les lèvres Lip Infusions de Blistex, voici mon avis

J’ai testé les hydratants pour les lèvres Lip Infusions de Blistex, voici mon avis

J’ai testé des produits The Ordinary pour peau grasse, points noirs et taches pigmentaires, voici mon avis!

J’ai testé des produits The Ordinary pour peau grasse, points noirs et taches pigmentaires, voici mon avis!

0